Concours d'affiche

Avis aux Z'amateurs et aux Z'amatrices, à vos idées, à vos créations, à vos envies! Vous avez jusqu'au 9 mai 2017 à 17h34, tapez-vous l'affiche et mettez-nous en plein la vue!

N’oubliez pas de respecter la charte graphique décrite ci-dessous.

AZIMUT FESTIVAL vous propose d'apporter votre contribution à l’édition 2017 (6, 7, 8 octobre 2017) en participant au Concours Visuel Azimut. Il s’agit pour vous de créer le visuel qui sera utilisé sur les différents supports de communication édités à l'occasion de cette 28ème édition.

Ce concours montre et démontre, si besoin était, notre motivation à utiliser cet événement comme un tremplin, un moment d'échange qui ouvre aux gens du Haut-Jura et d'un peu plus loin, un espace de découverte, d’engagement et de convivialité. C'est donc tout naturellement que nous ouvrons cette vitrine à toutes et à tous, graphistes, artistes, peintres et plasticiens de tous poils, professionnels ou amateurs.

La notoriété du festival peut être l'occasion de faire remarquer votre talent. La patte, l'originalité du visuel que nous retiendrons, servira l'image et la lisibilité du message très simple, que nous voulons faire passer auprès des publics qui nous suivent et ceux qui nous découvrent.

Au lancement du concours, la programmation n’est pas encore bouclée, mais ce n'est pas ce qui doit influencer votre créativité. Si vous n’êtes pas encore venu participer au festival, vous pouvez vous imprégner de notre organisation et des éditions précédentes . Le public vient avec un esprit ouvert à la découverte. A vous de l'inviter, de le titiller là où ça étonne!

A travers ce visuel, on doit sentir l'esprit d'Azimut : qualité et diversité musicale. Convivialité : pour nous, ce mot rime avec l'esprit village, la notion de ruralité, l'habitat, le « décor » que nous offre la moyenne montagne, l'authenticité des habitants, l’accueil, l'ambiance toujours empreinte par la nature et les conditions climatiques. Chez nous à la montagne, on reçoit, Madame, Monsieur, et on reçoit bien nos hôtes.

Pour rappel, trois jours de fête, 4 temps forts :

  • vendredi soir : musique du monde

  • samedi en journée : Sam‘AZ

  • samedi soir : blues

  • dimanche : marché artisanal et chanson française.

La clôture du concours est fixée au 9 mai 2017 à 17h34.

Envoyez vos propositions d’affiche et vos coordonnées à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'équipe d'Azimut Festival choisira le visuel courant mai et publiera le résultat du concours sur le site, puis contactera le vainqueur pour les déclinaisons du visuel en flyer et image écran.

A vos crayons, soyez nombreux, lancez-vous et étonnez nous! L'équipe d'Azimut vous souhaite la meilleure des inspirations!

Dotation au vainqueur

Nous offrons au créateur du visuel retenu une dotation de 250€, deux pass full accès aux deux soirs du festival et une notoriété partagée! La participation au concours implique l'acceptation de ces conditions.

Charte graphique

Tous les supports devront reprendre les infos suivantes :

  • AZIMUT FESTIVAL
  • 28e édition
  • les dates (6, 7, 8 octobre 2017)
  • le lieu : LA PESSE
  • le site internet www.azimutfestival.com
  • le petit bonhomme Azimut (quelque part sur l’affiche, en clin d’œil à notre histoire)
  • de la place pour ajouter les noms des artistes lorsqu’ils seront confirmés
  • mention de l’organisation : Union Sportive et Culturelle de La Pesse

Tous les supports sont demandés en numérique.

Les éléments utilisés pour créer votre visuel doivent être libre de droit : nous les utiliserons cette année et les suivantes dans le cadre de la communication de notre association l’Union Sportive et Culturelle de La Pesse et du Festival Azimut. Des éléments graphiques, des polices de textes et couleurs de l'affiche seront utilisées pour habiller le site web, son graphisme actuel étant temporaire.

Affiche

Nous vous proposons un format d’affiche à l'orientale : 35cm sur 100cm (en mode portrait). Une affiche toute en couleur comme ce Festival du Haut-Jura. Ce format, contraignant d'un point de vue graphique, contribuera à nous démarquer sur les murs et tous les endroits qui accueilleront nos affiches.

Un bandeau au bas de l’affiche doit être réservé aux logos de nos partenaires principaux:

Flyer

Format A6, à produire au format pdf, eps ou jpeg (300dpi).

Visuel écran

Pour une diffusion web ou sur les écrans géants des festivals partenaires, une image jpg ou png (72dpi), les dimensions seront fixées par les partenaires.