Plan de situation de La Pesse

AZIMUT FESTIVAL, c'est dans le sud du Jura, dans les Hautes-Combes, territoire emblématique du Parc naturel régional du Haut-Jura, mais plus précisément au cœur du village de La Pesse, à 1 160 mètres d'altitude.À ce propos, début octobre, les nuits sont souvent fraîches en sortant du chapiteau chauffé, n'oubliez pas de prendre des vêtements chauds!

D'innombrables sentiers de randonnée, dont la fameuse Grande Traversée du Jura mèneront les plus chanceux des Azimutés à leur destination, mais pour tous les autres, La Pesse est à 35 minutes en voiture des gares de Saint-Claude (accessible par les cars de transports scolaires JuraGo) et d'Oyonnax, mais aussi à 40 minutes de la gare TGV de Bellegarde-sur-Valserine.

Si vous venez de plus loin en voiture, il faudra environ 1h depuis Genève, 1h30  depuis Lyon, 2h20 depuis Besançon, 2h10 depuis Dijon. Jetez un œil à la carte avant de partir!

Si cela vous fait un long trajet, profitez-en pour commencer le festival en route grâce au covoiturage, que vous veniez avec votre voiture ou en tant que passager! Une bonne façon de rencontrer d'autres Azimuté(e)s, de garder quelques sous pour se faire plaisir avec les bons produits du marché d'à côté plutôt qu'avec des péages ou des litres de carburants, et un bon moyen de pouvoir se garer plus facilement, notre village n'étant - heureusement - pas couvert de parkings:

Vous savez tout, ne reste qu'à prendre votre entrée si ce n'est pas déjà fait!