Mystical Faya

Mystical Faya reconnait, depuis sa création, « s’inspirer des codes du reggae style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 1970-80 ». Pourtant, même si la genèse du groupe remonte à la rencontre de deux de ses musiciens à un concert de Black Uhuru et des Abyssinians, c’est bien loin de Londres et encore plus de Kingston que Mystical Faya a allumé pour la première fois ses amplis.
Mystical Faya est né en 2007 dans les montagnes du Jura français (dans le Haut-Doubs pour ceux qui veulent réviser leur géographie). Autour du duo basse-batterie de départ, les connections se sont « faites au feeling » pour aboutir aujourd’hui à un groupe de six musiciens. « L’idée de départ » pour Mystical Faya, était de faire du « reggae, du vrai, du roots » mais à leur façon, « depuis leur campagne française ». En anglais toutefois. Avec des « conscious lyrics ».

YouTube - Site web

Danakil

 

Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil sillonne depuis plus de 15 ans les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font une grande partie du succès du groupe.

 

Musicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps, avec une musique métissée, un humanisme sincère et le désir de dire les choses comme elles viennent, pour faire entendre une voix différente.

 

YouTube - SoundCloud - Site web

Ondubground

Créé par deux frères, ODG est né à Tours en France en 2004. Puisant directement son inspiration dans le "french-dub" des années 90, le projet se fait connaître peu à peu par ses E.p disponibles en libre téléchargement sur son propre net label Original Dub Gathering qui comporte de nos jours plus de 40 références en libre partage.

Depuis 2007  le duo est devenu trio, permettant au groupe de dévoiler une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d'une part sur le "dub sound system" à l'anglaise, et d'autre part sur le style  "électro-éthno" français. Après de nombreux concerts aux cotés d'artistes internationalement reconnus comme Horace Andy, Mad Professor, Iration Steppa, Dj Aphrodite, Mungos Hifi... , ODG travaille aux côtés de Biga Ranx sur 6 tracks de son premier album On Time.

YouTube - Site web

Suivez-nous sur Facebook pour les prochaines annonces ! Mais après cette belle soirée, il y a encore le samedi et le dimanche, ne les oubliez pas avant de passer à la billetterie!